Archive


Distinction  »premier Tech », 1er prix secondaire 2e cycle,
Défi  »Ose Entreprendre 2016 ».
DSCF4719

 

Lors de l’ Expo entrepreneuriat de St-Pascal-de-Kamouraska le 21 avril 2016, l’ entreprise Ski’S’Récup a reçu la nomination de  »Coup de cœur de la Chambre de Commerce Kamouraska-L’Islet », en plus d’obtenir le 1er prix local secondaire 2e cycle décerné par le Concours québecois en entrepreneuriat étudiant  »OSENTREPRENDRE 2016 ».

 

Depuis près de huit années, le Club de planches participe au  »Snowboard Jamboree » sous la supervision de la firme GESTEV de Québec. Près d’ une quinzaine d’ élèves y vivent une activité de bénévolat durant la coupe du monde de snowboard régit par La FIS. Les jeunes s’impliquent fièrement comme bénévoles sur les pentes lors de ces événements d’ envergure internationale, et ce beau temps, mauvais temps!…toute qu’ une expérience de vie.

En 2015, Ski’S’Récup fut créé par deux étudiants de 5e secondaire, Alexandre Harvey et Sébastien Labrie, dans le cadre de leur projet intégrateur. Ils se sont associés avec leur enseignant, François Boucher, pour développer une idée qui consiste à recycler des skis et planches à neige désuets afin de leur donner une seconde vie. Plusieurs créations originales furent développées et appréciées du public.

Voici nos deux nouveaux bancs chez Servlinks Communication. Une conception de Skis Recup, un projet entrepreneurial étudiant de l’École secondaire Chanoine-Beaude de Saint-Pascal.

Merci énormément à M. Hugo Dubé de servlinks communications pour ses conseils et son appui envers notre entreprise étudiante, nous en sommes très reconnaissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *