À propos de nous

Il y a 22 ans, en 1996, suite à mon BAC à l’Université Laval, la Station Mont St-Castin du Lac Beauport à Québec m’engageait comme directeur des activités de snowboard en montagne. Je créais alors le « club de snow»

.Photo de Skis Recup.

Ma mission était d’encadrer les jeunes planchistes en les aidant dans leur progression au niveau de nos infrastructures qu’était le halfpipe, le quaterpipe et les sauts de big air. Avant la fermeture de la station, j’ai organisé avec des jeunes passionnés de planche, le snowfest en 1997 qui fut un énorme succès. 


En arrivant à la Commission Scolaire Kamouraska-Rivière-du-loup, j’ai présenté la vision de mon projet de « club de planches »: encadrer les jeunes qui pratiquent la planche à neige, le ski et le skateboard. Mon directeur de l’époque, M. Tardif me donna la permission de structurer cette idée novatrice en milieu scolaire qui s’oriente sur le sentiment d’appartenance du jeune envers son école en lien avec ses goûts et intérêts personnels.
J’ai observé et encadré les élèves qui furent membres de leur club de planches depuis près de 20 ans aujourd’hui et je continue de voir à quel point ces étudiants(es) sont fiers et qu’ils prennent conscience de l’importance de leur cheminement scolaire afin de participer à la concentration ski/snow.
Cette saison ce sont 40 élèves qui participeront à nos 7 sorties en montagne, dont 3 au Massif!
Skisrécup est devenu depuis les deux dernières années l’élément déclencheur du succès de notre club de planches.
Merci à tous les étudiants, enseignants, parents et adultes qui de près ou de loin, m’ont accompagnés dans cette aventure qui ne cesse de progresser.
L’avenir de skisrécup nous réserve de superbes surprises…
François Boucher, enseignant et responsable de l’entreprise étudiante skisrécup.

20160416_144055

Un partenariat majeur voit le jour en 2016.

Directement de la région du Mont ORFORD, Estrie.
M. Rhéaume a développé un partenariat de récupération de skis avec nous cette année. Des livraisons régulières de skis et planches nous permettent de progresser dans l’ aventure skisrecup avec du matériel de qualité.
Merci M. Rhéaume pour votre encouragement.

Commande spéciale de partenariat à Eastman, Mont Orford.

Nos meubles sont confortablement installés dans une résidence du Lac Stukely en Estrie.

 

Notre histoire débuta à Stoneham lors du  »Snowboard Jamboree 2014 ». Durant notre travail de bénévoles au  »slopestyle » nous avons remarqué que les athlètes brisaient leurs planches régulièrement. Cette journée ensoleillée fut le point de départ de notre entreprise. Nous allions récupérer les planches à neige et les skis qui sont hors d’ usage.  Comment? Et bien deux ans plus tard, vous avez la réponse sur notre site internet! et notre page facebook: skis recup.

Image1

En septembre 2015, nous avons entamé nos recherches afin de trouver du matériel pour réaliser des idées simples et réalistes car notre coffre d’ outils se faisait pauvre. La Brocante de Ste-Hélène avait ce qu’ il nous fallait pour créer nos premières patères à vêtements, bancs de parc, supports muraux et tables d’ appoint. Durant toute l’année scolaire, les demandes de clients se sont multipliées ce qui nous a permis d’ évoluer et d’ imaginer des concepts uniques.

image expo1expo 2expo 3

Avril 2016,  Ski’S’Récup participait à l’ Expo Entrepreneuriat de Chanoine-Beaudet. Cette opportunité  nous a permis de remporter  le Prix coup de coeur de la chambre de Commerce Kamouraska-L’Islet et le 1er prix local 2e cycle secondaire  du concours Québecois en entrepreneuriat étudiant. Avec maintenant une page Facebook  »skis recup » et un site web  »www.skisrecup.com » nous sommes en route vers l’aventure…

20160423_140349

Communiquez avec nous  pour un meuble sur mesure ou apportez nous vos skis et planches pour leur donner une deuxième vie. Votre ancien équipement de jeunesse donnera du cachet à votre décor tout en vous rappelant de belles aventures.

Les dons d’ équipement sont toujours bienvenus.

Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragés à ce jour. Vous êtes la source de notre succès.

Ski’S’Récup… »Innover pour mieux récupérer »

logo officiel

Facebook: skis recup